Un joli premier mai

En ce premier mai, je suis inspirée et j’ai envie de vous partager un texte tout frais que je viens de « pondre » ! (Comment ça c’est pas Pâques ?;) Allez ! allez ! on se mets en mode « sérieux » deux secondes:) Si si, je peux !!!:) Il est un peu long certes mais si vous preniez le temps de le lire, que pourrait-il créer dans votre univers ?;) Je me livre pour vous et vous fait part de mon parcours et de mon point de vue sur la vie:)

Nous voulons tous aujourd’hui que les choses bougent, évoluent n’est ce pas ? Pour nous mêmes, pour les autres et pour le monde. Nous voulons tous plus de joie et plus de bonheur. En d’autres termes, vivre au lieu de survivre…N’est ce pas là finalement, le but de notre cheminement à tous ? Ce « travail sur nous »,cette quête…pour découvrir qui nous sommes vraiment, nous libérer de nos problèmes, pour avoir des vies meilleures ? Se sentir bien au quotidien, libre et heureux ? Un concept pour moi il y a encore quelques temps….oui, j’étais dans la «survie »…abonnée à la fatigue, aux soucis en tout genre, aux peurs, au manque…Bref, une vie normale quoi ! En même temps, c’est ce qu’on nous vends depuis toujours…Si tu n’as pas de problème, tu es jugé non ? Si tout va bien pour toi, que tu es trop confiant et heureux, c’est presque bizarre…les jugements fusent : « pour qui elle se prends…Elle a trop de chance…C’est si simple pour elle…ou alors.. on est pas du même monde… » Sérieusement, on s’intéresse beaucoup plus aux gens qui ont des problèmes qu’à ceux qui n’en ont pas en fait…Malgré cela, j’aurai quand même bien voulu faire partie de ces « chanceux » à la base !!!

Mon chemin à moi a été semé d’embûches, oh lala, j’ai bien failli m’arrêter en cours de route et partir à l’asile ! Et ce n’est pas une blague ! demandez à mon médecin et à mes proches ! 😉 Et pourtant, aujourd’hui, je suis toujours là, plus vivante, consciente et au taquet que jamais ! bien campée dans mes bottes ( euh non…mes chaussures à talons s’il vous plaît 😉 et c’est très stable !) pour contribuer à ce que votre chemin soit plus « léger » et plus serein que le mien n’a été car….OUI! il existe des outils tellement simples et efficaces pour cela !! Oh…je ne dis pas non plus que Rome s’est fait en un jour mais comment ça peut être plus facile ? Parce que c’est vraiment possible !
En ce qui me concerne, j’ai carrément choisi de quitter mon emploi de conseillère en évolution professionnelle au Fongécif en CDI pour me former et créer mon activité ! Il faut être vraiment convaincue et méga motivée pour faire ça, vous ne croyez pas ?

Allez, je vous raconte un peu ma vie tout de même car, pour être la contribution que je veux être dans ce monde, je sais que je dois me livrer…et pas qu’à moitié…alors allons y !
C’est à 25 ans que j’ai commencé mon cheminement spirituel. Je l’ai commencé parce que j’avais un emploi où j’accompagnais du public dans le domaine socioprofessionnel. Il fallait « faire un travail sur soi » (déjà rien que d’entendre le mot, j’étais déjà fatiguée!!) pour mieux accompagner les autres ». C’était sans savoir ce qui m’attendait derrière tout ça !!! ahaha ! Dans mon cas, le chemin a été un peu rude en fait mais heureusement ce n’est pas le cas pour tout le monde ! Je sais que c’était mon chemin et aujourd’hui je suis pleine de gratitude pour tout ce qu’il s’est passé. Pourtant à l’époque, cela ressemblait un peu à ça : « Allez allez, on laisse sortir tous les fantômes du placard !Au secours! Non !!! ça va merci, est ce que je peux refermer le couvercle maintenant s’il vous plaît ? je veux pas voir !!!! Comment ça c’est trop tard ?? Bon…ok…. » J’ai rassemblé tout mon courage et j’ai sauté dedans jusqu’au cou avec tous les outils possibles et imaginables : psychothérapie, psychogénéalogie, homéopathie, médiation, bouddhisme, EFT, hypnose…ah oui et j’ai oublié de mentionner le Xanax au milieu! Jusqu’à ce que je découvre ce truc bizarre il y a un an …Encore une méthode de développement perso américaine là…pfff… « Access Consciousness »…Hein ? Quezako ? Accéder à la conscience ! Pardon ? La conscience ? C’est qui celle là ?
Vous savez, cet état qu’on recherche tous pour arrêter de créer sa vie à partir de nos vieux dossiers bien pourris du passé, vous voyez le truc ? Et là j’avoue que le changement est arrivé dans ma vie à la vitesse de la lumière ! Les choses que je croyais « inchangeables à vie » ont commencé à bouger..Whaou..J’ai fait un saut quantique !En même temps, c’est pas faute de m’y être mise à fond ! La méthode propose des outils à utiliser au quotidien. C’est comme tout, si tu fonctionnes depuis 30,40, 50 ou 60 ans en mode automatique et que tu crois qu’une séance chez un thérapeute va tout changer, euh…disons que je ne dis pas que ça ne va pas aider mais quand même, tu ne demandes pas à ton médecin traitant de te guérir d’une bronchite chronique avec un seul doliprane ? Bon, et bien avec toutes les autres médecines douces et thérapies alternatives c’est la même chose. Il y a aussi la notion d’engagement qui intervient parce qu’on veut tous changer sur le principe mais souvent, on est pas véritablement prêt au changement. On préfère rester dans son confort inconfortable…ou faire l’autruche comme vous préférez. Le changement ça fait peur… Qui dit changement, dit parfois inconfort…Comme on dit, on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre…enfin si ! On le peut en fait ! mais avant ça parfois, il faut un peu de chaos pour recréer ce qui va fonctionner pour nous ! C’est de la science quoi !
Toutes ces dernières années, j’ai donc bien pris conscience de toutes les casseroles dont je devais me libérer pour être heureuse dans ma vie, du style : angoisse terrible de la mort et de la maladie, manque de confiance en moi, stress, peur de l’avenir et j’en passe…. J’ai vraiment pris conscience de tout ce que je faisais en « pilote automatique » qui créait les difficultés que je rencontrais dans ma vie…tout le temps…toujours la même chose…Le même scénario à peu de choses prêt.
Chez Access Consciouness, on appelle ça l’inconscience, oui…Le contraire de la conscience…jusque là tout le monde suit. Et aujourd’hui, cette « traversée du désert » est finie !!!! YOUPI !!
Cela ne veut pas dire que tout est « parfait », cela veut juste dire que je suis le pilote conscient de ma vie, qui choisit ce qui fonctionne réellement pour moi et en mode joyeux s’il vous plaît ! Parce que cette histoire de faire croire à tout le monde que j’étais sérieuse ! Purée ! Ça prends trop d’énergie ! Je vous le dit ! Lâchez vous ! Ça détends ! Alors aujourd’hui… comment vous dire….j’ai juste envie d’être ce lutin joyeux de la conscience et de « KIFFER la life » !!! Oui ! Je le peux ! En fait, c’est possible!!!! Comment ça ? J’ai le droit?? OUIIIIII !!! Qu’est ce qu’on risque ? Des jugements ??? Chouette ! Ça n’existe pas !!! Ce n’est que de l’énergie ! Et j’ai envie que vous aussi vous soyez ces lutins joyeux peu importe ce qu’il arrive !
Aujourd’hui, j’ai acquis cette confiance que je qualifierai d’inébranlable en la vie et je réalise que ce chemin m’a mené vers la découverte de qui je suis réellement ou plutôt de qui je ne suis pas (ahah). Cette personnalité construite au travers des projections des autres et des jugements qui n’a rien à voir avec l’être magique, énergétique, délirant et hors cadre que je suis !!! Maintenant, je suis au service de moi-même et de la terre ! C’est ça, LA CONSCIENCE, cette intense connexion avec tout ce qui est, absolument tout, sans rien rejeter, et la terre. La terre a besoin de plus de conscience et de ces énergies de joie et de vie !! Et vous ? Ça vous dit de contribuer à la terre ? comment faire pour que les choses changent vraiment dans nos vies et aussi dans le monde, avec la crise et tout ça, les élections n’en parlons même pas, bref quoi faire ? En plus, je vous entends déjà dire : « oui, on y peut rien, c’est trop tard, oui mais les autres… ». C’est bien le serpent qui se mort la queue…Bref quoi d’autre est possible afin que nous puissions incarner le changement que nous voulons voir dans le monde ?Et si la terre n’en avait rien à cirer de tout ce sérieux, de tous ces débats pour ou contre, de toutes ces tensions et qu’elle avait juste besoin de notre joie ? C’est ça le véritable changement que le monde attends !! C’est cette énergie là qui guérit la terre ! Elle guérit déjà les corps, la force de la pensée positive etc…tout le monde commence déjà à le connaître. Alors imaginez l’impact sur la terre ? BOOOOOOMMM ! Un tsunami de joie sur terre avec des personnes plus conscientes ! Utopie diront certains…Je réponds : Commençons par nous y mettre tous un par un.

Et pour s’y mettre on fait comment ? Comment accéder à cet état d’être et de joie? Je vous entends encore penser : « On va me juger, je n’y peux rien moi, je ne peux pas, et puis j’ai mon travail, mes enfants…etc etc etc. » La conscience ce n’est pas un truc réservé à une élite ou à des gens qui partent méditer sept ans au tibet. C’est accessible à tous !

En plus, interroger n’importe qui dans la rue, il vous dira qu’il est est d’accord sur le principe du changement, c’est vrai….on veut tous être heureux et ce serait chouette de vivre dans un monde joyeux et libre ou tout le monde se taperait dans le dos en buvant du champagne non? Tout le monde dira que ce concept lui va bien sûr (sauf peut-être les gens qui ne boivent pas d’alcool…je sors). Est ce qu’il y en a un seul dans l’assemblée ici qui réponds non à la question? Bin alors, mais pourquoi « qu’on » vit pas déjà dans ce monde ? C’est quoi au juste la pièce manquante entre la bonne intention et la mise en place de ce joyeux monde ? Et bien je dirai qu’il y a d’une part, un manque d’engagement chez certains (que je ne blâmerai pas car chacun en est là ou il en est) et pour d’autres qu’ il nous manque les bons outils ! Et c’est là que j’interviens avec tous les autres acteurs de la conscience qui sont déjà en place et que je salue !
Sérieusement…observons nous cinq minutes et soyons honnêtes, nous continuons tous de sortir de chez nous en mode « Barrières baissée, je vais au combat » pas vrai ? En fait, force est de constater que nombreux sont ceux qui, malgré leurs efforts, restent démunis, coincés dans les jugements permanents d’eux mêmes et portés sur les autres ? J’étais moi-même la championne du monde des jugements il y a encore quelques temps, et tout cela, sans m’en rendre compte ! Alors, que pouvons nous faire concrètement, pragmatiquement pour incarner le changement d’une autre réalité plus sympa, plus tolérante et bienveillante ?
J »ai véritablement trouvé la réponse avec les outils de la méthode Access Consciousness. Son créateur Gary Douglas, un mec génial, nous a dit : La conscience inclut tout sans jugement. Whaou ! WTF (abbréviation du mot « putain »….en anglais) ? Comment ça ? Et qu’est ce qu’on fait des choses pas belles et vilaines ? Quoi ? les recevoir aussi sans jugement ? Ah oui ??….Dur dur pour moi quand j’ai découvert ça. Imaginez vous, j’étais en pleine quête spirituelle vers le chemin du « BIEN », investie de ma mission de sauver le monde. J’ai pris une claque ! Ah oui alors la conscience ne jugerait rien ? Jamais ?Même pas les gros mots ? AH BON !!! Mais c’est la porte ouvertes à toutes les fenêtres ! Sortir de tous les jugements sur TOUT ! Juger ? Moi ?Jamais…pourtant c’est quand même ce que je faisais en permanence malgré moi. Je jugeais tout ce qui n’allait pas, tout ce qui n’était pas bien, bon, juste, correct selon moi…Moi qui était à fond dans le délire, en mode « personne parfaite » H24, ce qui foutait des complexes à toute ma famille, aux autres et aussi qui me demandait tellement d’énergie !
Grâce à ces outils, j’ai petit à petit pris conscience qu’en fait je pouvais choisir autre chose. J’ai appris à TOUT recevoir ! La majorité d’entre nous reste inconsciemment embourbés dans la dualité du « bien » et du « mal » ? Les jugements de « ce qui est bien » « ce qui est mal »…Ce sont eux qui font le plus de dégâts ! Si vous voulez un vrai changement dans vos vies et dans le monde, demandez vous quelle contribution est ce que je peux être pour toutes les énergies, bonnes ou mauvaises ?
Avant, je ne pouvais pas contribuer à celles que je considérais comme « mauvaises ». Je ne pouvais pas l’être car je ne pouvais pas les recevoir. Et du coup, en se positionnant comme ceci, on ne peut pas leur permettre de changer et de se transformer. Cela a été une révélation pour moi ! Je m’ouvre vraiment à tout recevoir, le bon comme le moche et le laid en tout et dans chaque personne. Ce n’est pas toujours facile mais la vie est tellement plus joyeuse et finalement, est ce que ce n’est pas ça la véritable bienveillance ?
Je peux baisser mes barrières et être cette véritable contribution consciente que j’ai toujours cherché à être. Et si il était possible d’être ce laisser être en permanence ? Cet état de non jugement ne serait-il pas ce qui permettra véritablement le changement ?La méditation par exemple permet d’y accéder. Personnellement, je n’y arrivais pas du tout et ça me renvoyait à d’autres jugements que j’avais sur moi-même du genre : « oh tu y arrives pas, t’es nulle, tu as vraiment du mal à te concentrer, tu es trop stressée… » Bref mais ça n’engage que moi bien sûr !
Les outils Access Consciousness sont des outils que je trouve encore plus simples et accessibles à tous ! Ce sont des outils pragmatiques de changement à utiliser dans les situations du quotidien et c’est vraiment ça qui changent !
Il y a le processus énergétiques des « bars » , ces 32 points d’énergies sur la tête que l’on va activer par un toucher doux et qui vont peu à peu libérer tous les points de vue, jugements limitants que nous avons sur tout en fait et qui font qu’on ne va jamais créer plus loin que le bout de son nez ! Plus besoin de se concentrer, il suffit de s’allonger et de RECEVOIR la séance…et c’est comme si quelqu’un appuyer sur les boutons « off » et « reset » de notre cerveau pour nous détendre, nous faire lâcher prise et effacer nos vieux fichiers qui ne nous servent plus. L’outil « point de vue intéressant » également qui permets véritablement de sortir des jugements sur soi même, ses proches, la société en général et de se positionner comme un observateur de soi même ! Il nous permet vraiment d’être cet être libre et conscient que nous cherchons à être et que nous sommes déjà beaucoup plus que nous le pensons ! Ces outils m’ont permis de transformer ma façon de vivre et de créer ma vie comme je n’ai jamais osé l’imaginer. La conscience c’est aussi de retrouver le pouvoir créateur de sa vie et de ne plus être dépendant de quiconque, de faire des choix qui fonctionnent pour soi et qui sont plus joyeux. Imaginez l’impact que cela aurait sur la terre et sur nos sociétés si tout le monde pouvait en faire de même ? Si tout le monde était plus joyeux et plus conscient, à quoi ressemblerait nos vies ? Et vous, voulez vous faire partie de ce nouveau monde plus conscient ? Si c’est le cas, je vous invite à me rejoindre dans l’aventure : Créer sa vie avec les outils Access Consciousness. Que faudrait il pour que vous veniez me rencontrer en séance, atelier ou formations et que nous échangions là dessus de vive voix pour de réels changements dans nos vies et pour la planète ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *