Oser changer

Coucou à tous et à toutes !!

Je suis ravie de vous retrouver en ce début de semaine où j’ai envie de vous parler de changement ! Si vous me connaissez, vous savez que je change beaucoup, je passe d’une idée à une autre en permanence et c’est ça qui est chouette, car je m’ennuie très rarement !!! En plus, je n’ai pas vraiment de point de vue sur le résultat, ça marche tant mieux, ça ne marche pas, tant pis. Pour moi, la véritable liberté d’être, c’est ça ! Je suis passée en mode instoppable depuis que j’ai compris que je n’avais qu’une vie et que je la limitais simplement pour éviter d’être jugée ou que les autres se sentent confortables.

INCARNER LE CHANGEMENT :

J’ai vraiment choisi d’incarner le changement. Et le changement parfois, ça remue….

J’ai compris que c’était une énergie nourrissante pour moi, ma vie et mon corps. J’ai été bouddhiste pendant plusieurs années et quand mon lama parlait d’impermanence, j’avais du mal à comprendre ce concept. En effet, dans nos civilisations, nous sommes plutôt élevés avec l’idée qu’il faut que rien ne change, on aime les souvenirs, on s’attache…et cela nourrit nos émotions.

Il y a trois ans, j’avais déjà tout changé. Quittant ma vie à Saint Etienne, ma vie confortable de conseillère en évolution professionnelle au Fongecif en CDI pour tout recréer car mon corps m’envoyait un message très clair : « Je n’en peux plus !!! ». Tout ça a été très inconfortable mais je ne regrette rien.

VIVRE DE NOUVELLES EXPÉRIENCES :

Aujourd’hui, j’expérimente une nouvelle expérience de détachement avec la vente de ma maison d’enfance. Ma maman a choisi d’aller poursuivre son chemin ailleurs  pour profiter de sa retraite…Ce qui est génial car cela corresponds à ce qu’elle attends depuis longtemps. Je suis ravie pour elle mais j’ai été surprise de voir que cette vente me faisait me remuait un peu même si intellectuellement, je me sens tout à fait ouverte à cela.

L’occasion de recevoir quelques séances d’Access bars pour sortir du pilote automatique des émotions et pouvoir contribuer à cette vente en conscience. Ainsi, cette jolie maison recherche de nouveaux propriétaires sympathiques qui sauront reconnaître sa valeur et en profiter pleinement. Qui aura le plaisir de s’installer devant son feu de cheminée cet hiver ? De profiter des senteurs du lila et des roses du printemps ? D’avoir la chance de goûter aux délicieuses prunes et figues blanches du jardin l’été prochain ?

J’ai pu reconnaître l’illusion de la matière et du temps et je sais qu’à tout moment, je pourrai y retourner en pensée.

Pour illustrer cela, je pourrais encore vous parler de mon corps que j’avais figé dans des carcans pendant tant d’années…une forme de contrôle. En ce qui concerne mon apparence, je résistais au changement et aux transformations naturelles. Aujourd’hui, je peux vous assurer que ça bouge…c’est parfois chaotique mais je sais que l’énergie naturelle du chaos est l’énergie du mouvement, l’énergie où toute création est possible. Parfois ça ne plaît pas bien à mon mental mais plus ça bouge, plus je choisis de m’installer dans la confiance à l’intérieur de moi.

FAIRE BOUGER LES CHOSES :

Ce partage pour vous donner envie de faire bouger les choses autour de vous, car c’est cela qui permet d’insuffler la vie. Le cycle naturel, le va et vient de l’énergie. Ce qui est figé invite les énergies de destruction. Je choisis depuis quelques jours que ma vie soit une découverte de chaque instant. Tous les matins, je pose ces questions : Que puis-je changer aujourd’hui ? Comme vous savez, la conscience arrive par le changement. Que pouvez vous aussi changer dès maintenant qui créerait plus de conscience, plus de joie, plus de vie ?

Ce midi, tout bêtement, j’ai choisi de commander un plat que jamais je n’avais goûté auparavant. J’ai déjà assez mangé les mêmes plats pendant si longtemps. Et vous, qu’est ce qui réveillerait vraiment votre corps ? de quelles saveurs a-t-il envie ? Qu’est ce qui serait drôle de manger ? Et quand je dis ça, je pèse mes mots, moi qui suis passée par maintes et maintes restrictions diététiques pour retrouver la santé…j’ai la prise de conscience que l’énergie du «plaisir », du  « fun », du « joyeux » est tellement puissante pour mes cellules qui en redemandent !

RETROUVER LE PLAISIR DE VIVRE :

Un concept pour moi il n’y a encore pas si longtemps. J’étais plutôt abonnée aux difficultés et parfois ça me rattrape encore. Le chemin n’est pas un long fleuve tranquille. Il vaut cependant la peine d’être vécu surtout quand on sait qu’on peut demander de l’aisance à chaque instant. Chaque jour, j’avance vers plus de conscience. Mais je n’abandonne jamais, je sais qu’autre chose est possible. C’est un choix, un engagement du quotidien. Que faudrait il pour que nous choisissions réellement de créer nos vies à partir du plaisir ?

 Et pour vous y inviter, j’ai la joie de cocréer avec de magnifiques magiciennes,  Emilie Martel et Carole Lepeytre, avec qui j’aurai l’honneur de cofaciliter ma dernière classe Access Bars de l’année pour les futurs praticiens le 28 octobre près de Clermont-Ferrand !! Place à la magie ce jour là ! 😉 Emilie et Carole sont des inspirations pour moi à prendre plaisir, à célébrer la vie et chaque jour. Notre cofacilitation est alchimique…Pensez à réserver vos places…!

Je propose également des séances de coaching énergétiques à distance (sur Zoom) sur ce thème !

Je ne vous souhaiterai pas une belle rentrée, je vous dirai plutôt ceci…Poser des questions s’il vous plaît ? Quelle rentrée totalement différente pouvez vous vous créer ? Quel choix différent pouvez vous faire qui permettrait à votre rentrée et votre vie entière d’être totalement joyeuse ?

A très bientôt sur les routes de la conscience, de la joie et du plaisir,

Joyeusement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *