Ne jamais renoncer à vos rêves ! Récit de l’Opéra- Texte écrit en mai 2016

Vous savez quoi ? Hier, j’ai vécu un truc magique…un truc génial et je suis tellement dans la gratitude aujourd’hui que j’ai envie de vous le partager à tous !
j’ai réalisé un de mes rêves de petite fille, un rêve que j’avais mis aux oubliettes…

Depuis toujours, j’adore danser…
Je suis tout le temps en train de danser ! Mon corps adore ça, c’est dans le mouvement qu’il s’épanouit. Mais hier…j’ai créé un truc incroyable dans ma vie…danser sur une grande scène…L’opéra ! Oui, l’OPERA avec ma merveilleuse troupe de danse africaine et de percussions pour qui j’ai tellement de gratitude !

Et ça a été magique ! Comment ça devient encore mieux que ça ? Même pas cinq minutes d’hésitation, de brouhaha mental qui te dit que tu vas peut-être te planter…peut être mal faire…RIEN ! Tellement branchée à cette énergie de joie et de plaisir pour moi et pour les autres que rien ne pouvait venir perturber mon bonheur. Mais comment ai-je rendu cela possible ?


Le choix, cet engagement envers moi-même et pour ma vie de me dépasser et de créer toujours plus quoiqu’il arrive, malgré l’inconfort que peut créer le changement. Cet engagement de contribuer à ma vie, à la conscience, à la terre, à la joie sur cette planète. Je ressentais juste cette pointe d’adrénaline avant de passer sur scène que j’aurai pu mal interpréter avant en pensant que c’était du stress…alors que je sais maintenant que ce n’est que cette énergie de joie, d’excitation et de création puissante qui monte et qui permet de créer tellement plus si on l’accueille et si on n’y résiste plus !

L’accueillir aussi en se permettant de bouger…de la faire circuler, comme les enfants finalement qui sautent partout quand ils sont excités ! Ah c’est sur que ça peut faire un peu bizarre mais tant pis.

 Oui maintenant je m’autorise à être cet électron libre en toute circonstance peu importe ce que ça peut créer ! Je suis cette sauterelle magique que j’ai toujours été mais que je refusais d’être parce qu’un jour, j’avais choisi de m’arrêter pour les autres…Oui, on m’avait dit que ce n’était pas normal, que je bougeais trop…que j’étais un ouragan…OK, basta toute cette histoire…j’ai choisi de m’en libérer !

Et pourtant l’an dernier à la même époque, qui aurait cru que je me retrouverais là un an plus tard ? J’étais en plein changement alimentaire car j’arrêtais un traitement hormonal que j’avais pris depuis cinq ans pour ne pas perdre mes cheveux entre autres…j’étais en arrêt maladie…J’avais la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé suite à un syndrome des scalènes qui me créait beaucoup de tensions dans les bras et les épaules et la seule chose que je savais, c’est que je voulais changer ma vie et guérir…

J’avais cette volonté et j’étais à ce spectacle de danse du monde à l’opéra, assise dans le public et là, j’ai perçu cette énergie puissante qui m’appelait et je me suis dit : l’an prochain, je serai sur scène…Je l’ai choisi à cet instant.
Petit à petit, j’ai pris conscience que ça allait me demander de me dépasser car il y a un an, je n’étais pas du tout aussi à l’aise que je ne le suis aujourd’hui, Oh my god ! j’étais la personne la plus mal à l’aise en public du monde ! Il y a deux ans, j’ai même fait un « malaise » à mon travail alors que je devais parler dans un micro..

Alors hier, j’ai définitivement déchiré le contrat qui m’unissait au manque de confiance en moi et je me suis autorisée à être cette lumière dans la lumière…Cette joie sur patte que je suis vraiment, j’ai vécu cette expérience magique d’être sur cette scène portée par l’énergie puissante de mon formidable groupe de danse et de percussions, du public et j’ai changé le cours de ma vie, j’ai choisi d’être là, plus présente que jamais et de nous offrir cette expérience extraordinaire à moi et à mon corps. Je peux vous dire qu’il a adoré !

Je sais qu’aujourd’hui je fonctionne à partir de la joie et de la confiance alors qu’avant je fonctionnais à partir des jugements sur moi-même, de la part des autres et d’énergies que je percevais mais qui n’étaient pas à moi. J’ai tellement de gratitude pour moi d’avoir fait le choix de m’offrir tout ce qui allait me permettre de me libérer de mes peurs, j’ai beaucoup investi et voilà le résultat… !

J’ai tellement de gratitude, je reconnais à quel point c’est un miracle et maintenant, quoi d’autre est possible ? Comment ça devient encore mieux que cela ? Ces questions magiques qui changent des vies…
Et j’ai envie de vous demander aussi à vous,

Quels sont vos rêves profonds ?
Le monde serait tellement plus chouette si tout le monde s’éclatait à faire des trucs qu’il pensait ne jamais réaliser ?
Alors allez-y, foncez, et quand ça arrive, ne renoncez jamais, n’abandonnez pas, peu importe le chaos dans lequel vous vous foutez ! Il est toujours possible d’accéder à ses rêves mais tout ce qui se présente avant sont tous les obstacles inconscients : peurs, pensées, croyances, limitations, la clé est de ne pas s’y attacher, accueillir et surfez sur la vague qui vous amènera à leur réalisation ! Nombreux sont ceux qui s’arrêtent en chemin, et vous ? qu’allez-vous choisir ?  Peu importe où vous en êtes, ne tergiversez pas, écoutez votre cœur, montez ou remontez dans le train, il n’est jamais trop tard, baissez vos barrières, redressez-vous et souriez à la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *