ATELIERS FUNTUITIVE MOVE : Mouvements libres, fun et reconnexion !

 

« Mon expérience de la danse..La danse de la terre…Notre puissance »

J’ai toujours aimé danser.

Je danse depuis que je suis toute petite et je me revois en train de faire un rock avec mon père ou de danser la lambada avec mes amis de la réunion dans ma robe à frou frou !! Mon père a toujours été un très bon danseur et a gagné de nombreux concours de rock. Plus jeune, il travaillait en boîte de nuit comme videur et barman. C’était un castagneur !

j’ai hérité de son goût de la fête(et pas de la castagne heureusement) ! Dans mon quotidien, j’aime sortir en club danser des danses latines : bachata notamment ! J’ai quasiment toujours fait de la danse à quelques années près… Un peu de classique vers 6,7 ans et du modern jazz à l’adolescence, je faisais des spectacles sur Roméo et Juliette, Destiny’s child ou encore Mambo number five dans l’assoc de mon village. Expérience mémorable ou je me sentais vedette d’un soir !

Etudiante, je me suis initiée au hip hop et par la suite, j’ai continué par intermittence avec de la country et de la zumba. Cependant, j’ai un peu délaissé tout ça pendant mes cinq années à Saint Etienne ou mon corps a continué de devenir de plus en plus raide, faisant apparaître les premiers signes du syndrome des scalènes. Pour m’aider, j’ai fait 4 ans de qi gong mais ça ne suffisait toujours pas…

Pour m’en sortir, j’ai changé de vie de façon assez radicale, je me suis ouvert à l’énergie en suivant plusieurs formations et j’ai finalement trouver ma place il y a trois ans dans ma magique troupe de danse africaine congolaise et percussions clermontoise : APODEMA : une famille. Avec mes amis, je me suis tellement dépassé pour me libérer de ma peur de danser en public lors de plusieurs festivals et sur la scène de l’opéra de Clermont l’an dernier ! Jamais je n’aurai cru cela possible.

Au quotidien, mon corps retrouve sa souplesse. Quand je danse, je me sens profondément connectée. Lors d’une soirée Right voice For you à Paris (la bonne voix/voie pour toi) animée par la merveilleuse Edith paul, j’ai choisi de danser sur un air de Lindsey stirling et j’ai senti mon corps plus vibrant que jamais. J’ai aussi eu également la joie de participer à une soirée « Joie du mouvement » animée par la chorégraphe Kalpana Raghuraman.

Ces temps forts m’ont permis de me rendre compte de la connexion intense que j’avais dans le mouvement avec mon corps et la terre. Sur mon chemin, j’ai été guidée par des musiques puissantes de reconnexion et je suis convaincue du pouvoir de guérison de la musique. Quand je bouge mes bras, j’ai l’impression que ce sont comme deux serpents qui ondulent…et le syndrome des scalènes n’existent plus  à cet instant.

Ainsi, et j’en suis tellement excitée, C’est tout naturellement et poussée par  mes amies que j’ai choisi d’animer prochainement des ateliers de mouvements libres, reconnexion et surtout de FUN !  Je suis un éléctron libre et j’ai envie de proposer quelque chose d’unique ou il n’existe aucun cadre et où il est vraiment permis de se lâcher totalement sur nos rythmes préférés !

Ceux qui me connaissent savent que mon corps bouge beaucoup car c’est comme cela qu’il  perçoit et canalise l’énergie. Cela peut d’ailleurs parfois être un peu surprenant pour les autres mais je l’accepte et je le trouve tellement plus léger.  Il est tellement en lien avec la terre, les élementaux, la nature.

Je sais que je peux créer un espace unique à partir de l’énergie que je suis et la vôtre pour faciliter en chacun de vous votre expression corporelle, permettre à votre corps de s’exprimer, de se lâcher…Il ne s’agit pas du tout de bien danser…il s’agit juste de s’amuser, de se détendre, de faire circuler l’énergie et de suivre les mouvements qui feront vibrer votre corps sur des musiques variées !

« Etre libre de mes mouvements » 

C’est ce que mon corps m’a tellement réclamé et moi qui ne l’entendais pas à tel point j’étais coupé de lui, à tel point j’étais dans ma tête.

Je vous invite ici à un espace pour se lâcher, se relâcher, lâcher prise, se laisser être, se laisser danser, se laisser porter par la musique, par la danse de la vie, par la danse de la terre, et toujours avec un bonne pointe de fun ! Je mettrai également ma facilitation énergétique à votre disposition pour aller dissiper tout ce qui ne permets pas à votre corps d’aller vers sa liberté de mouvement et qu’il sera prêt à laisser aller sur le moment. Au programme et comme vous l’aurez compris…rires et larmes…le corps adore ces espaces de relâchement !

Je proposerai donc  des ateliers que j’ai intitulé « FUNTUITIVE MOVE » un mix entre FUN, INTUITIF ET MOUVEMENT, et ce sera régulièrement à Pont du château à compter du mois d’août 2019 !

Dates : me contacter pour en savoir plus savinelelodie@gmail.com

Je me laisse la possibilité de filmer quelques moments pour permettre un revisionnage et une plus grande acceptation de soi et de son corps..Parce qu’il est grand temps d’accepter son image et de reconnaître notre vraie beauté.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations  : tel : 06 59 05 55 72 ou par mail : savinelelodie@gmail.com

Au plaisir de créer avec vous ces espaces de moi et de nous, ces espaces de vie et de joie.

Joyeusement,

Elodie

5 réponses sur “ATELIERS FUNTUITIVE MOVE : Mouvements libres, fun et reconnexion !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *