MON HISTOIRE : HANDICAP OU CAPACITÉ ?

Petite, j’étais…comment dire…« dans la lune », sensible et à l’adolescence, très sujette aux TOC (troubles obsessionnels compulsifs), qui étaient finalement des rituels de protection. Je bougeais beaucoup si bien qu’on m’appelait l »ouragan » à l’école !

Le terme n’était pas encore très connu mais aujourd’hui on pourrait parler d’hyperactivité ou troubles de l’attention.

J’ai appris  par la suite qu’il n’y a rien de mal là dedans et que nous sommes nombreux sur cette planète à être beaucoup plus sensibles. Et souvent, pour nous, les débuts de la vie sont un peu compliqués. A vrai dire, j’avais beaucoup de mal à entrer dans le moule….J’ai toujours eu l’impression d’être « bizarre »…

Est ce que tout cela te parle ? as tu toi aussi aussi déjà eu l’impression d’être un extraterrestre ?

J’ai toujours été ultra sensible  et je me jugeais pour ça. J’ai eu ensuite pas mal de problèmes de santé, d’angoisses, de déprime et aussi beaucoup de tensions dans le corps… A 30 ans, celui-ci a dit stop ! Je souffrais d’un syndrome des scalènes ( je ne vais pas me lancer dans des explications mais cela m’a conduit à obtenir la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé ! Je ne pouvais presque plus taper à l’ordinateur tellement je souffrais de tensions. J’ai donc décidé de tout changer à ma vie et d’arrêter mon activité de conseillère en évolution professionnelle.

Ces dernières années, je n’ai eu de cesse d’aller à la rencontre de moi même au travers de différentes méthodes et outils (Qi gong, bouddhisme, chamanisme, EFT, Access Consciousness, alchimie du corps, etc…) afin de comprendre pourquoi j’avais déclenché ce syndrome et tous ces maux de façon inconsciente. J’ai suivi des enseignements qui m’ont permis de retrouver la connexion avec la nature, ma « vraie » nature ainsi que ma capacité à me libérer des blocages et mémoires inconscients. Et la bonne nouvelle c’est que c’est quelque chose que nous pouvons tous  retrouver et développer.  Le processus de guérison est en cours. Ce syndrome m’a ouvert a plus de moi même.  Chaque jour, je chemine à la rencontre de ma déesse intérieure qui sait ce qui est bon pour elle . Je réalise aussi à quel point j’étais fermée au recevoir et cela m’a montré que je pouvais choisir autre chose…la confiance et le lâcher prise.

Le handicap sous toutes ces formes, psychique ou physique, est  donc un sujet que je connais bien. Je sais aujourd’hui que la maladie est une invitation à plus de conscience. Sans ces troubles, je ne me serai jamais posé de questions pour aller vers plus de moi même et ma vérité. Je me suis aussi beaucoup intéressée au sujet de la conscience, aux neurosciences et à la physique quantique aussi. Les travaux du Dr Joe Dispenza,  Bruce Lipton, Nassim Haramein que je t’invite à découvrir.

« Aussi, Je ne comprenais pas pourquoi j’étais si sensible, pourquoi je captais tout ce qui se passait autour de moi de façon si intense, pourquoi j’avais conscience de tout ce dont les autres n’étaient pas conscient.  « 

Puis un jour, j’ai entendu parlé d’une formation spécialisée pour les personnes « différentes » et il y en a de plus en plus aujourd’hui notamment chez les enfants qui présentent aussi beaucoup de troubles de l’attention et d’hyperactivité. Cette formation américaine s’appelle « XMEN », terme rigolo et bienveillant pour désigner ces publics et cela m’a permis d’avoir de nombreuses prises de conscience en lien avec mon fonctionnement. Je me suis également intéressée aux sujets des enfants indigo et cristal et au travail de Dolores Cannon que je recommande vivement. Ces enfants qui sont venus apportés plus de conscience sur la planète…et les enfants diagnostiqués hyperactifs et autres étiquettes TDA, TDAH en font partie.

Ce sont des êtres chaotiques….qui « dérangent ». Pourtant,  le chaos est bel et bien l’énergie de transformation dans la nature. Les personnes qui ont ce fonctionnement seraient elles là pour nous montrer que quelque chose d’autre est possible ? Au delà de l’ordre et du contrôle pour nous faire lâcher prise...

J’ai pu me rendre compte que ce que j’ai perçu pendant tant d’années comme des problèmes étaient en fait de véritables capacités de perception  et j’invite chacun à les reconnaître aussi dans mes accompagnements. J’ai compris que je ne fonctionnais pas comme tout le monde et j’ai commencé à adopter un mode de vie qui me corresponds beaucoup plus, un fonctionnement « énergétique » et beaucoup plus conscient. C’est ce que je transmets dans mes accompagnements aux personnes qui se reconnaissent. La clé : arrêter de se juger et commencer à être fonctionnel dans nos vies. Et pour cela, il y a des choses à savoir et des clés à  utiliser. Je t’accompagne dans le processus de changement si tu le souhaites.

Alors, es tu toi aussi un peu ou même carrèment XMEN ? ou bien, tes enfants ?
Si c’est le cas, je t’invite à jeter un oeil à mes prestations ou à me contacter via ce formulaire :