Guérison et danse : mon histoire

J’ai toujours dansé….

Premiers souvenirs : Du rock avec mon père en passant par la lambada avec mes amis de la Réunion dans ma robe à frou frou !! Mon père a toujours été un très bon danseur et a gagné de nombreux concours de rock

j’ai hérité de son goût de la fête ! Dans mon quotidien, j’aime sortir danser des danses latines : bachata notamment ! J’ai quasiment toujours fait de la danse à quelques années près… Un peu de classique vers 6,7 ans et du modern jazz à l’adolescence, je faisais des spectacles sur Roméo et Juliette, Destiny’s child ou encore Mambo number five dans l’assoc de mon village. Expérience mémorable ou je me sentais vedette d’un soir !

Etudiante, je me suis initiée au hip hop, à la danse orientale, et par la suite, j’ai continué par intermittence avec de la country avec l’Association Makadanse de Cournon et de la zumba. Cependant, j’ai un peu délaissé tout ça pendant mes cinq années à Saint Etienne ou mon corps a continué de devenir de plus en plus raide, faisant apparaître les premiers signes du « syndrôme des scalènes », handicap qui m’a freiné pendant quelques années. Pour m’aider, j’ai fait 4 ans de qi gong mais ça ne suffisait toujours pas…

Pour m’en sortir, j’ai changé de vie de façon assez radicale, je me suis ouverte à l’énergie en suivant plusieurs formations et j’ai finalement rejoint il y a trois ans dans la magique troupe de danse africaine congolaise et percussions clermontoise : APODEMA : une famille. Avec mes amis, je me suis tellement dépassée pour me libérer de ma peur de danser en public lors de plusieurs festivals et notamment la scène de l’opéra de Clermont il y a deux ans ! Jamais je n’aurai cru cela possible. Aujourd’hui, je renoue également avec la danse indienne Bollywood après avoir suivi un an de danse traditionnelle. Cette danse féminine et colorée me convient totalement.

Au quotidien, mon corps retrouve sa souplesse. Quand je danse, je me sens profondément connectée. Lors d’une soirée « Right voice For you » à Paris (la bonne voix/voie pour toi) animée par la merveilleuse Edith paul à Paris il y a deux ans, j’ai choisi de danser sur un air de Lindsey stirling et j’ai senti mon corps plus vibrant que jamais. J’ai également suivi son séminaire l’an dernier et elle avait déjà repéré en moi cette énergie de « show(wo)man » que j’ai pu à nouveau mettre à profit lors de ma participation au show de la compagnie Transe Express en tant que danseuse amatrice lors du festival Effervescence avec ses « bals suspendus » et son « cristal palace » devant des milliers de personnes sur la plus grande place de Clermont-Ferrand ! Cf. photo au bas de l’article !

Je crois que je ne me suis jamais sentie autant « à ma place » que devant ses milliers de spectateurs ! C’est une véritable révélation et je souhaite aujourd’hui mettre cette capacité au profit des plus timides pour révéler en eux leur potentiel et leur talent inné afin de révéler la star qui se cache derrière chacun d’entre nous !

Ces temps forts m’ont permis de me rendre compte de la connexion intense que j’avais dans le mouvement avec mon corps et la terre.  Etre libre de mes mouvements, C’est ce que mon corps m’a tellement réclamé si longtemps et moi qui ne l’entendais pas à tel point j’étais coupé de lui, à tel point j’étais dans ma tête. Aujourd’hui, j’invite chacun à revenir à la conscience de son corps, comme je le fais pour moi-même au quotidien.

Sur mon chemin, j’ai également été guidée par des musiques puissantes de reconnexion et je suis convaincue du pouvoir de guérison de la musique.

A ces énergies, je rajoute également la joie et l’humour qui me caractérise. Pour moi, c’est ça la légèreté d’être !Ainsi, et j’en suis tellement heureuse C’est tout naturellement et poussée par  mes amies que j’ai choisi de développer mon propre concept que tu découvriras ci-dessous en cliquant sur le lien.   Je suis un éléctron libre et j’ai envie de te proposer quelque chose d’unique où il est vraiment permis de se lâcher totalement et d’aller reconnecter au divin en soi, à sa puissance sur des airs variés : sacrés, caliente ou encore burlesques !

Je t’invite à découvrir le FUNTUITIVE MOVE !

Photo prise à l’opéra de Clermont-ferrand fin septembre 2019 avant la représentation du « Cristal palace » avec la Compagnie Transe Express, sur la place de Jaude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *