Accompagner un hypersensible…

UN FONCTIONNEMENT DIFFÉRENT ET DES SUPER CAPACITES : J’ai choisi de me spécialiser sur ce sujet en suivant de nombreuses formations notamment celle des XMEN avec l’américaine Diva Diaz de la méthode Access consciousness dont les parents présentaient des troubles de la personnalité. XMEN, ce petit nom bien choisi et qui montre à quel point ce que chacun juge comme étant une différence, peut se révéler être de super pouvoirs, d’autres capacités inexplorées !
UNE NIVEAU DE CONSCIENCE ÉLEVÉ :
Pour ma part, j’avais totalement ce profil hypersensible et j’ai rapidement commencé à développer quelques troubles plus jeûne (TOC, Hyperactivité, angoisses, spasmophilie, tétanie) D’ailleurs, sais tu que dans la culture amérindienne, les personnes qui présentent des troubles de la personnalité sont vu comme des personnes qui sont prédisposées à devenir des chamanes ? Ils sont même accompagnés dans leur processus d’élévation de conscience.
ICI POUR INSUFFLER LE CHANGEMENT :
Comme tu l’auras remarqué, il y a de plus en plus de personnes « différentes » aujourd’hui et qui n’arrive pas à « rentrer dans le moule » pour plusieurs raisons. On constate également un nombre croissants de jeunes hyperactifs ou à tendance autistique. Pour moi, il est clair que ceci corresponds à une élévation du plan de conscience planétaire. Il est aussi évident que ces profils ont de bonne raison d’être là. Nous remuer dans nos repères, insuffler un peu de chaos dans nos vies si « réglées », (le chaos étant simplement l’énergie de transformation présente dans la nature) nous pousser au lâcher prise et au non jugement par exemple… Aussi, je ne vais pas me lancer dans des explications pour catégoriser tout ce petit monde… »Alors toi, tu es ceci, toi tu es cela, ce serait encore mettre des étiquettes ! et avons nous encore besoin d’étiquettes ? Non…Pour moi, il n’y a qu’une question à se poser : Suis je différent(e) moi aussi ? est ce que mes enfants le sont aussi ? Et si tout à coup, tu captes une certaine forme de légèreté et de soulagement…alors peut-être te trouves tu bien au bon endroit ! D’ailleurs si tu lis cet article, il y a de fortes chances que rien ne soit dû au hasard..
DES CLÉS :
Welcome au pays des licornes ! et quand je dis ça, je parle d’extraordinaire, oui, leur fonctionnement n’est pas « normal »…loin de là et il faut pouvoir le gérer..Je te donne donc quelques conseils. J’ai appris que pour bien fonctionner avec ces publics là, il y a des connaissances de base à savoir comme par exemple :
  • Ne jamais être dans les « il faut » et le « tu dois faire ceci, cela ! », l’hypersensible a du mal avec les injonctions...essaye plutôt les questions ouvertes…un conseil qui vaut de l’or !
  • L’hypersensible est également super sensible aux jugements (ce sont des énergies) et prends parfois les choses de manière assez violente. L’idée va être de l’accompagner dans la douceur à retrouver sa capacité à rester présent(e) quoiqu’il arrive, ne pas s’arrêter pour les autres ou se laisser faire. Retrouver son pouvoir personnel et sa confiance en lui en d’autres termes ! Alors si tu les regarde en pensant… »Au mon dieu, mais comment vais je réussir à le changer ? » oublie tout de suite ! Il a un radar à jugement et va le capter, tu aimerais qu’on veuille te changer toi ?
  • L’hypersensible a également une bonne tendance à écouter les besoins de l’autre avant les siens, puisqu’il est un peu perdu au pays des sensations…pensant, à tort, que tout ce qu’il perçoit dans son corps, lui appartient. Non, l’hypersensible est un grand empathe, il est en miroir, il convient donc de retrouver la capacité à percevoir ce qui est à lui ou pas..
  • Il ne fonctionne pas non plus de façon linéaire, mais en arborescence, comme un arbre, des feux d’artifice… ça peut partir dans tous les sens, alors rien ne sert de le brider, laisse le exploser de créativité et peu importe, si ça paraît être le bordel pour les autres…Tant que ça fonctionne pour lui !
Et cela n’est qu’un tout petit échantillon de tout ce qui est à savoir…. Alors, si tu souhaites aller plus loin, n’hésite pas à me contacter pour réserver une première séance privée sur ce thème. Je t’invite à me contacter par mail savinelelodie@gmail.com ou sur messenger ! A bientôt ! Elodie SAVINEL Terre happy’ste alchimique www.elodiesavinel.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *