Le « langage des oiseaux, bien connu chez les alchimistes…

Ce matin, je suis sur le balcon et j’ouvre le livre de Nassrine Reza que j’affectionne beaucoup, « la nutri émotion». J’entends derrière moi un chant d’oiseau très intense et je sens que cela m’appelle.

Je me retourne…Il est là…juste à côté..à deux mètres peut-être…

Sur la branche, juste en face du balcon. Un beau merle.

Il chante si fort. C’est tellement intense pour mes oreilles. Je l’écoute et quelque chose résiste en moi, ça fait presque mal.

Je sens que je peux m’expanser et écouter d’une autre façon , m’ouvrir au langage des oiseaux… c’est ce qui me vient…Je m’ouvre à recevoir son chant encore plus profondément…et les larmes montent.

Ce n’est pas mental, ce n’est pas compréhensible, c’est juste que ça vient me toucher là ou il faut. Directement à la gorge.

Je sais que c’est magnifique, je sais que je reçois un cadeau, je sais que je me suis ouverte à être touchée, à recevoir le message de ce merle. Je le sens et je suis dans une incroyable gratitude que je souhaite vous partager.

La nature est là pour nous contribuer. Toujours. Il suffit de se mettre à son écoute. Dans le corps, dans le cœur et recevoir. Recevez chaque jour des merles, des oiseaux, des fleurs, des arbres, de l’herbe, de la terre. Et vous serez guéri(e)…

Blackbird sitting on a branch in a tree in the spring with a colorful orange beak

4 réponses sur “Le « langage des oiseaux, bien connu chez les alchimistes…”

  1. Merci, c’est une vraie magie. Hier matin, un merle m’a réveillé à 5 heures ! Et je me suis posée les mêmes questions. Mais je suis retourné me coucher. 💋🐦🕊️.

  2. Merci Elodie, ça me touche et ça me parle tellement ce que tu exprimes. Merci d’exprimer cela , les animaux ont tant à Nous Partager . 🙏🌎🌱😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *